Solutions Linux 2008


Voilà, Solutions Linux c'est fini pour moi, je viens d'y passer 2 journées très sympa ... J'ai pu constater que de plus en plus de commerciaux y sont présents, symboles d'une indéniable professionalisation de ce salon... De plus en plus de "costards", un peu moins de geeks, j'en étais presque dessus je dois bien l'avouer.

Et puis bon disons-le tout net : il fallait se lever tôt pour décrocher des goodies sympa. Il n'y en avait pas tant que ça, et la récolte a été bien maigre :

récolte

Parmi les bonnes surprises, j'ai eu le plaisir de voir qu'Ubuntu continue à se propager. Un stand officiel qui distribuait des Gutsy, un emplacement toujours rempli de geeks dans le "Village Linux", ça faisait plaisir.

Autre agréable constatation, l' APRIL était très présent, et disposait de plus de place que l'an dernier... Je ne parlerais pas de leur débauche de fromages artisanaux déballés hier après 18h pour le pot de l'amitié, on les sentait à deux stands... Et pour un activiste anti-fromage comme moi c'était insupportable ;-))

Dans le genre "amusant mais un peu pitoyable", certains que je ne nommerais pas continuent à encore exhiber leurs Windows XP (ouf, ç'aurait pu être pire, ils auraient pu être sous Vista).

Je ne peux pas parler des conférences, je n'y ai pas assisté, ne trouvant pas le programme très intéressant finalement...

Bref, pour moi qui me déplace chaque année à ce salon, c'était comme d'habitude un moment fort agréable passé avec des amis, et j'en profite pour en saluer quelques-uns croisés pendant ces deux jours : les copains de chez INL (Eric,Vincent,Pierre, mention spéciale à Jérôme : bientôt papa, le pire est à venir mon grand :-p), ainsi que Nico R., Christophe G., Olivier M., François R., Frédéric C., Sébastien D., Julien M., Denis B., Jocelyn D., Olivier N. et tous les autres...

Et pour finir, un peu de pub pour INL et leur produit phare NuFW, faut dire qu'ils font des t-shirts très sympas maintenant:



Nuuuuuuuupik ! :-)

Commentaires

1. Le jeudi 31 janvier 2008, 11:51 par MiiB

[quote=Cedric]un peu moins de g33ks, j'en étais presque dessus je dois bien l'avouer.[/quote]
[question]Dis-moi : si tu étais dessus, qui était dessous ?[/question] :-p
En tout cas, les marques tapages "UnixGarden" sont aussi sympathiques que l'initiative des éditions Diamond de mettre en ligne des articles techniques issus de sa presse et placés sous license Creative Commons.
[url= www.unixgarden.com ]C'est par ici[/url]
[prosit]Nuuuuuuuuuuuuuuupik[/prosit]

2. Le jeudi 31 janvier 2008, 16:52 par newsoft

Au chapitre des humiliations, on notera les gens avec Windows XP Home Edition ... (sur leur portable acheté en grande surface ?)

PS. Le salaud, il est allé serrer des mains sur un salon avec la grippe !

3. Le jeudi 31 janvier 2008, 19:50 par pello

Note pour les prochaines années: si tu t'es perdu parmi les "debian rules!" et "openbsd y a que ça de vrai",va au stand INL :)
PS: l'avion est toujours en vie chez C***o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://bl0g.cedricpernet.net/trackback/59

Fil des commentaires de ce billet